La Geuze Boon à l'Ancienne VAT 31 primée "meilleure gueuze du monde"

La Geuze Boon à l'Ancienne VAT 31 primée "meilleure gueuze du monde"

La Geuze Boon à l'Ancienne VAT 31 a été élue comme "meilleure gueuze du monde" lors des World Beer Awards 2021. "C'est un énorme coup de pouce pour la brasserie entière, vu le temps consacré à la fabrication de ce genre de bières. Pour cette Geuze Boon à l'Ancienne VAT 31, cela a pris 5,5 ans : le brassage, quatre ans et demi de maturation en foudres de chêne et enfin une autre année de maturation en bouteille", explique Karel Boon. "Sans parler du travail que nous faisons chaque jour pour sélectionner les matières premières idéales et de l'assurance qualité permanente."

Au total, Boon a remporté cinq médailles WBA cette année, un titre mondial et pas moins de quatre médailles d'argent. Dans la catégorie "Lambic", le Faro Boon a remporté l'argent, tout comme la Geuze Boon Mariage Parfait et la Geuze Boon à l'Ancienne Black Label 6 dans la catégorie "Gueuze" et le Framboise Boon dans la catégorie "Framboise".

Troisième titre mondial en seulement 4 ans
Ce n’est pas la première fois que la brasserie Boon remporte un titre mondial. Les gueuzes de la brasserie de lambic de Lembeek semblent monter en permanence sur le podium, car en 2018, la Boon Geuze à l'Ancienne VAT 108 a été élue " meilleure gueuze du monde " et un an plus tard, c'était au tour de la classique Boon Geuze à l'Ancienne.

 

Frank Boon a débuté dans le monde du lambic en 1975. Il est l'un des brasseurs qui ont réussi à faire connaître la Gueuze à l'Ancienne dans le monde entier. Entretemps, ses fils Jos et Karel ont rejoint l'entreprise familiale. L'année dernière, la brasserie à Lembeek a produit plus de 22 000 hectolitres. Avec plus de 2 millions de litres de lambic, la brasserie Boon possède le plus grand stock de lambic en fûts de chêne au monde.
www.boon.be

 

Contactez-nous
Karel Boon Brouwerij Boon nv
Karel Boon Brouwerij Boon nv