La Geuze Boon à l’Ancienne Black Label Edition n°4, à peine présentée au grand public, gagne du coup une médaille lors du Brussels Beer Challenge 2019

La Geuze Boon à l’Ancienne Black Label Edition n°4, à peine présentée au grand public, gagne du coup une médaille lors du Brussels Beer Challenge 2019

La Brasserie Boon est parmi des gagnants dans la catégorie ‘Old Style Gueuze-Lambic’ du Brussels Beer Challenge. La Geuze à l’Ancienne Black Label Edition n°4, présentée au grand public hier à l’Horeca Expo à Gand, a reçu la médaille de bronze. La Kriek Boon à l’Ancienne a obtenu le certificat d’excellence.

« Nous sommes extrêmement fiers de ce résultat. Notre Black Label n°4 a débuté de manière phénoménale. Cette Geuze à l’Ancienne est un assemblage d’ancien lambic mûri en foudres de chêne pendant un, deux et trois ans. Pour le Black Label nous sélectionnons toujours le lambic des foudres ayant des valeurs de fermentation finale très élevées garantissant ainsi un arrière-goût sec », explique Karel Boon. « Chaque édition Black Label représente une série limitée mûrie pendant plusieurs années dans la cave. La Geuze Boon à l’Ancienne Black Label édition n°4 a été embouteillée le 29 novembre 2017. Pendant deux ans elle a eu l’occasion de mûrir dans des circonstances idéales. Le goût légèrement acidulé d’agrumes et pommes vertes ainsi que la forte pétillance caractérisent cette édition n°4.

Le Brussels Beer Challenge a été fondée en 2012. Cette année, plus de 1650 bières issues de 35 pays ont participé à ce concours international de bières. Les bières sont préalablement divisées en 60 catégories basées sur l’origine, la typicité et le style. Pendant trois jours elles sont dégustées à l’aveugle par un panel de 90 experts de l’art brassicole de renommée internationale. 

La Brasserie de lambic Boon à Lembeek n’en est pas à son coup d’essai avec sa prestation au Brussels Beer Challenge 2019. L’année passée elle gagnait la médaille d’or, d’argent et de bronze dans la catégorie ‘Old Style Gueuze-Lambic’, un exploit sans précédent.

Frank Boon a commencé dans le monde du lambic en 1975. Il est un des brasseurs à avoir introduit la Gueuze à l’Ancienne à échelle mondiale. Depuis lors, ses fils Jos et Karel l’ont rejoint dans l’entreprise et la brasserie Boon est devenue une vraie brasserie familiale. L’année passée la brasserie de Lembeek a produit plus de 24000 hectolitres. Aujourd’hui, avec plus de 2 millions de litres de lambic, la brasserie Boon possède la plus grande réserve de lambic en fûts de chêne au monde.
www.boon.be

Contactez-nous
Karel Boon Brouwerij Boon nv
Karel Boon Brouwerij Boon nv