La Brasserie Boon remporte pour la 6ème fois consécutive la médaille d’or à la World Beer Cup

La Brasserie Boon remporte pour la 6ème fois consécutive la médaille d’or à la World Beer Cup

La brasserie Boon de Lembeek dans le Brabant flamand a réussi une prouesse encore jamais vue au World Beer Cup 2018. La brasserie de lambic est la seule brasserie au monde à avoir décroché 6 fois de suite la médaille d’or au concours de bières le plus prestigieux du monde. La Gueuze Boon à l’Ancienne VAT 108 a décroché la médaille d’or  dans la catégorie ‘Belgian-Style Sour Ale’.

La proclamation des gagnants a eu lieu hier soir à Nashville (Tennessee, USA). Pas moins de 8234 bières de 2515 brasseries issues de 66 pays ont participé à la World Beer Cup 2018. La World Beer Cup est la compétition de bières la plus importante du monde. Elle est organisée tous les deux ans par l’American Brewers Association. Toutes les bières sont dégustées à l’aveugle. Ce n’est qu’après que les membres du jury découvrent quelles bières ont gagné.

“Six médailles d’or d’affilée, qui aurait pu imaginer ça ? A chaque édition c’est plus difficile car le nombre de bières inscrites ne cesse d’augmenter. En 10 ans, le nombre de participants a triplé. Nous sommes très fiers de cette prestation car notre objectif essentiel est de faire de la haute qualité et de continuer à mériter de figurer dans le peloton de tête des meilleures références de bières. D’autant qu’aujourd’hui il y en a un très grand nombre”, souligne Frank Boon. “Notre brasserie ne participe pas à tous les concours de bières. Il existe de très nombreuses compétitions mais nous nous limitons à quelques compétitions dont la World Beer Cup parce qu’elle est souvent comparée aux Jeux Olympiques du monde brassicole.”

Il ajoute : “L’édition 2018 de la WBC a aussi été très spéciale pour notre brasserie pour une autre raison. Les organisateurs ont servi notre Gueuze à l’Ancienne Black Label durant la cérémonie de remise des prix et c’était la seule bière non américaine. Cela nous a fait très plaisir. ”

https://www.worldbeercup.org/competition/facts-figures/

Frank Boon a fait ses premiers pas dans le monde du lambic en 1975, comme mélangeur de gueuze. Depuis lors, ses fils Jos et Karel l’ont rejoint dans l’entreprise et la brasserie Boon est devenue une vraie brasserie familiale. Aujourd’hui, avec plus de 2 millions de litres de lambic, la brasserie Boon possède la plus grande réserve de lambic dans des fûts de chêne au monde.
www.boon.be

 

Aperçu des WBC Awards décrochés par la brasserie Boon (depuis 2008) :

2008        Médaille d’or : Gueuze Boon à l’Ancienne
2010        Médaille d’or : Gueuze Boon Mariage Parfait 
2012        Médaille d’or : Gueuze Boon à l’Ancienne
2014        Médaille d’or : Kriek Boon à l’Ancienne 
2016        Médaille d’or :  Geuze Boon à l’Ancienne Black Label
2018        Médaille d’or : Geuze Boon à l’Ancienne VAT 108

Contactez-nous