La brasserie Boon remporte la médaille de bronze, d’argent et d'or au World Beer Awards 2020 dans la catégorie "Gueuze"

La brasserie Boon remporte la médaille de bronze, d’argent et d'or au World Beer Awards 2020 dans la catégorie "Gueuze"

Boon Kriek s'empare aussi de la médaille d'argent

Les gagnants du World Beer Awards 2020 ont été annoncés aujourd'hui. La brasserie de lambic Boon à Lembeek, a remporté pas moins de quatre médailles. Trois d'entre elles dans la catégorie "Gueuze". La Gueuze Mariage Parfait a été récompensée par une médaille d'or. La deuxième place a été attribuée à la Oude Geuze Boon Black Label 4, la médaille de bronze étant pour la Oude Geuze VAT 108 BIS. Dans la catégorie "Kriek", la Boon Kriek a remporté une médaille d'argent.

Ce n'est pas le premier triplé de Boon à un concours international de bière. "En 2018, nous avons réussi un tour de force sans précédent en gagnant la médaille d'or, d'argent et de bronze au Brussels Beer Challenge", explique Karel Boon. "Et l'année dernière, nous avons obtenu cinq médailles au World Beer Awards. La Vieille Gueuze Boon a alors été nommée "Country Winner " et "World’s Best Gueuze’. La Gueuze Mariage Parfait a remporté une médaille d'argent et la Oude Geuze Boon Black Label une médaille de bronze. La Oude Kriek Boon a été récompensé dans la catégorie "Kriek" par une médaille de bronze".

Karel Boon y ajoute : "Normalement, le Festival international de la Gueuze et de la Kriek du Pajottenland, mieux connu sous le nom de "la Nuit de la Grande Soif ", aurait eu lieu aujourd'hui. Nous aurions aimé célébrer cette victoire avec les grands amateurs de la gueuze du monde entier à Itterbeek, mais en raison des mesures Covid19 en vigueur, l'asbl organisatrice a décidé d'annuler l'événement. Néanmoins, nous espérons que la situation se normalisera le plus rapidement possible, tant pour le secteur de la restauration que pour celui du tourisme, afin que nous puissions profiter pleinement en famille et entre amis de nos bières lambic ".

Frank Boon a débuté dans le monde du lambic en 1975. Il est l'un des brasseurs qui ont réussi à faire connaître la Vieille Gueuze dans le monde entier. Entretemps, ses fils Jos et Karel ont rejoint l'entreprise familiale. L'année dernière, la brasserie à Lembeek a produit plus de 22 000 hectolitres. Avec plus de 2 millions de litres de lambic, la brasserie Boon possède le plus grand stock de lambic en fûts de chêne au monde.
www.boon.be

 

Contactez-nous
Karel Boon Brasserie Boon s.a.
Karel Boon Brasserie Boon s.a.