La brasserie Boon remporte cinq prix aux World Beer Awards 2021

La brasserie Boon remporte cinq prix aux World Beer Awards 2021

Les gagnants du premier tour du World Beer Awards 2021 viennent d'être annoncés. La brasserie Boon remporte cinq médailles. Une de plus que l'année dernière, car dans la catégorie "Lambic", le Faro Boon a remporté une médaille d'argent pour la toute première fois. Dans la catégorie 'Gueuze', la brasserie de lambic a remporté pas moins de trois prix. La Gueuze Boon à l’ancienne VAT 31 a été déclarée "Country Winner". La Gueuze Boon Mariage Parfait et la Gueuze Boon à l’ancienne Black Label 6 ont chacune reçu une médaille d'argent. Dans la catégorie 'Framboise', l'argent a été attribué à la Framboise Boon.

"Nous sommes extrêmement heureux de ces résultats. Nous participons au World Beer Awards depuis 2017. À chaque édition, nos Gueuzes à l’ancienne ont remporté ‘Belgium Gold’. Ainsi, pendant cinq années consécutives, nous avons fabriqué la meilleure Gueuze selon ce concours", a déclaré Karel Boon tout rayonnant. "Pour savoir si la Gueuze à l’ancienne Boon VAT 31 sera également proclamée 'World’s Best Gueuze', nous devons patienter encore un peu. Ces résultats ne seront annoncés que le 9 septembre prochain."

Dans chaque pays, catégorie et style, lors du premier tour, un seul vainqueur par pays et une seule médaille d'or, d'argent et de bronze sont normalement attribués sur la base de scores spécifiques. En d'autres termes, un produit gagnant doit atteindre un certain niveau. Ne pas atteindre le niveau requis signifie qu’il n’y a pas de vainqueur dans ce pays ou cette catégorie. Dans ce cas, seule une médaille d'argent ou de bronze est attribuée. Si un très grand nombre de bières ont été inscrites dans un pays, une catégorie et un style particuliers, plusieurs médailles sont envisagées.

Tous les "Country Winners" passent ensuite à un deuxième tour afin de décider quelle bière est la meilleure au monde dans une catégorie et un style particuliers. Inutile de mentionner que la brasserie de Lembeek attend avec impatience la cérémonie de remise des prix du 9 septembre.

Frank Boon a débuté dans le monde du lambic en 1975. Il est l'un des brasseurs qui ont réussi à faire connaître la Gueuze à l’ancienne dans le monde entier. Entretemps, ses fils Jos et Karel ont rejoint l'entreprise familiale. L'année dernière, la brasserie à Lembeek a produit plus de 22 000 hectolitres. Avec plus de 2 millions de litres de lambic, la brasserie Boon possède le plus grand stock de lambic en fûts de chêne au monde.

www.boon.be

 

Contactez-nous
Karel Boon Brouwerij Boon nv
Karel Boon Brouwerij Boon nv