La Boon Gueuze à l’Ancienne Black Label Edition N°6 remporte la médaille d’or au Brussels Beer Challenge 2021

La Boon Gueuze à l’Ancienne Black Label Edition N°6 remporte la médaille d’or au Brussels Beer Challenge 2021

La brasserie de Lambic Boon de Lembeek a obtenu un excellent résultat lors de la 10ème édition du Brussels Beer Challenge. La Boon Gueuze à l’Ancienne Black Label Edition N°6 partage la première place dans la catégorie 'Old Style Gueuze-Lambic' avec le Young & Wild Fontan-Elle de Lambiek Fabriek. Tous deux ont été récompensés par une médaille d'or aujourd'hui. La Boon Black Label Edition N°6 se manifeste comme grand gagnant, car plus tôt cette année, cette Gueuze à l’Ancienne a également remporté une médaille d'argent aux World Beer Awards 2021.

"Nous sommes très heureux de cet excellent résultat. Les éditions précédentes de notre Black Label ont également gagné des prix lors du Brussels Beer Challenge. La toute première Black Label a remporté l'argent en 2016, tout comme la Black Label Edition N°5 il y a trois ans", déclare Karel Boon.

Successeur
Il y ajoutait : "Cette médaille d'or arrive à un moment particulier, car aujourd'hui même, au salon Horeca Expo à Gand, nous présentons la Boon Oude Geuze Black Label Edition N°7. Cette Gueuze à l’Ancienne est un assemblage de lambics d'un, deux et trois ans d'âge qui ont mûri en foudres de chêne. Pour la série Black Label, nous sélectionnons toujours des lambics dont le degré de la fermentation finale est très élevé, ce qui garantit un arrière-goût sec."

L'Edition Black Label N°7 a été mise en bouteille le 8 juin 2021. Typique de cette Gueuze à l’Ancienne est son goût rond et tendre avec des notes d'agrumes et d'abricots. Il présente également un éclat prononcé.

Le Brussels Beer Challenge a été organisé pour la première fois en 2012. Cette année, plus de 1800 bières ont participé à cette compétition internationale. Elles ont été réparties en 64 catégories en fonction de leur origine, de leur spécificité et de leur style. Elles ont été dégustées à l'aveugle par un jury de 75 experts en bière de renommée internationale. À l'issue des trois jours de dégustation, les meilleures bières de chaque catégorie ont été récompensées par un prix d'or, d'argent ou de bronze.

À propos de la brasserie Boon
Frank Boon a fait ses premiers pas dans le monde du lambic en 1975. Il est l'un des pionniers qui ont mis la Gueuze à l’Ancienne sur la carte mondiale. Entre-temps, ses fils Jos (31 ans) et Karel (27 ans) ont repris la relève. L'année dernière, l'entreprise familiale de Lembeek a produit plus de 22 000 hectolitres. Avec plus de 2 millions de litres de lambic, la brasserie Boon possède le plus grand stock au monde de lambic en fûts de chêne.
www.boon.be

Contactez-nous
Karel Boon Brouwerij Boon nv
Karel Boon Brouwerij Boon nv