Brasserie Boon aboutit à un résultat sans précédent au Brussels Beer Challenge 2018

Brasserie Boon aboutit à un résultat sans précédent au Brussels Beer Challenge 2018

La brasserie de lambic à Lembeek gagne en tout pas moins que 4 médailles

La brasserie Boon a stupéfié le Brussels Beer Challenge 2018 par son exploit. La brasserie de lambic à Lembeek a remporté la médaille d’or, d’argent et de bronze,  occupant ainsi toute la scène dans la catégorie ‘Old Style Gueuze-Lambic’. La Gueuze Boon VAT 108 gagnait le premier prix. La Gueuze Boon à l’Ancienne Black Label remportait la deuxième place tandis que la Gueuze Mariage Parfait obtenait la médaille de bronze.

Karel Boon, le fils de Frank, ayant rejoint la brasserie familiale ensemble avec son frère Jos, n’en revenait pas quand il a appris la nouvelle aujourd’hui: « Personne n’aurait prévu un résultat pareil et certainement pas nous. Remporter les trois médailles dans une seule catégorie est un tour de force unique. En plus nous gagnons la médaille d’argent avec notre Kriek à l’Ancienne dans la catégorie ‘Old style Fruit-Lambic’. Nous envoyions 4 bières au concours et toutes sont gagnantes ! Ce résultat nous encourage énormément à continuer sur la même voie. »

La brasserie Boon confirme ainsi ses réalisations antérieures. En mai 2018 le brasseur de lambic gagnait pour la sixième fois d’affilée la médaille d’or avec sa Gueuze Boon VAT 108 au World Beer Cup 2018, le concours de bière le plus prestigieux au monde.

Le Brussels Beer Challenge a été fondée en 2012. Cette année, 1522 bières issues de 48 pays ont participé à ce concours international de bières. Les bières sont préalablement divisées en catégories basées sur l’origine, la typicité et le style. Pendant trois jours elles sont dégustées à l’aveugle par un panel de 88 experts de l’art brassicole de renommée internationale. 

Frank Boon a commencé dans le monde du lambic en 1975. Il est un des brasseurs à avoir introduit la Gueuze à l’Ancienne à échelle mondiale. Depuis lors, ses fils Jos et Karel l’ont rejoint dans l’entreprise et la brasserie Boon est devenue une vraie brasserie familiale. Aujourd’hui, avec plus de 2 millions de litres de lambic, la brasserie Boon possède la plus grande réserve de lambic en fûts de chêne au monde.
www.boon.be

Contactez-nous
Karel Boon Brouwerij Boon nv
Yves Panneels Force3 - PR & Communication
Karel Boon Brouwerij Boon nv
Yves Panneels Force3 - PR & Communication